Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : les logements surévalués de Paris ne sont plus si attractifs

information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/12/2020 à 09:20

Les prix de l'immobilier ont cependant augmenté de 15 % en Seine-Saint-Denis et de près de 11 % en Seine-et-Marne. (Pixabay / Pexels)

Les prix de l'immobilier ont cependant augmenté de 15 % en Seine-Saint-Denis et de près de 11 % en Seine-et-Marne. (Pixabay / Pexels)

La demande de logements est en baisse à Paris, ce qui conduit a un rééquilibrage du marché, rapporte une étude Proprioo et PriceHubble. Plusieurs arrondissements de la capitale affichent une baisse des prix au dernier trimestre, tandis que les prix grimpent dans le reste de l'Ile-de-France.

Le marché immobilier parisien se crispe. À cause d'une demande insuffisante, beaucoup d'appartements dont le prix est surévalué ne trouvent pas preneur. Le marché parisien tend ainsi à se rééquilibrer, selon une étude de Proprioo et PriceHubble relayée par BFM Immo . Dans neuf arrondissements, les prix sont à la baisse sur le dernier trimestre. Les Ve, VIIe, Xe, XIe, XIIe, XIVe, XVe, XVIIe et XIXe sont concernés par ce phénomène.

Les prix sont en hausse ailleurs en Ile-de-France

Les plus fortes baisses sont notables dans le Ve arrondissement (-1,85 %) et dans le Xe (-1,67 %). La baisse se situe légèrement au-dessus des 1 % dans les XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris. Proprioo et PriceHubble notent cependant une hausse de 1,08 % dans les quatre premiers arrondissements.

Conjointement à cette baisse des prix dans la capitale, les biens situés dans le reste de l'Ile-de-France affichent une hausse immobilière parfois marquée. Ainsi, les prix ont augmenté de 15 % en Seine-Saint-Denis et de 11,04 % en Seine-et-Marne. Le confinement serait tenu responsable de ce phénomène, car les acheteurs recherchent des biens plus grands que dans la capitale et éloignés des centres urbains.

« Une fuite très claire des Parisiens »

Le déplacement des Parisiens vers la banlieue n'est cependant pas inédit. De 2012 à 2017, Paris aurait été quittée par 53 000 habitants, selon l'Insee. Il existe « une fuite très claire des Parisiens qui ne peuvent plus se loger décemment » , relate le cofondateur du média Radio Immo dont les propos sont rapportés par BFM Immo .

12 commentaires

  • 19 décembre 14:30

    D'ailleurs, si jamais un promotteur ou quelqu'un travaillant dans une agence immobilière a saint-ouen me lit, je suis en recherche pour vendre un terrain très bien situé, pour hôtel si possible a l'horizon des jo 2024 ca peut etre pas mal :) ecrivez sur ma page en réponse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Défilé Dries Van Noten au premier étage d'un bâtiment en chantier, le 22 janvier 2026, à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 11:58 

    Bureaux vides ou parkings désaffectés: plébiscités pour leur esthétique dépouillée, la liberté qu'ils offrent aux créateurs et des tarifs intéressants, les espaces bruts sont les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. "Il y a une vraie tendance ces dernières ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.01.2026 10:23 

    Les SCPI continuent d'attirer les épargnants en quête de revenus réguliers. D'après les derniers chiffres du marché disponibles à fin septembre (avant la publication des données définitives pour l'année 2025), l'Association française des sociétés de placement immobilier ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 23.01.2026 08:34 

    Lors d'un divorce, la question du logement est souvent au cœur des inquiétudes. Maison, terrain, droit d'usage : la façon dont on évalue ces éléments peut avoir un impact décisif sur la compensation accordée à l'un des ex-époux. Lors d'un divorce, la prestation ... Lire la suite

  • Logements fragilisés par l’argile : comment bénéficier du nouveau fonds de prévention ? / iStock.com - Pavel Mikheyev
    information fournie par Boursorama avec LabSense 23.01.2026 08:30 

    Il existe un phénomène très problématique : le RGA ou retrait-gonflement des argiles. Vous êtes concerné ? Peut-être êtes-vous éligible au nouveau fonds de prévention. Qu’est-ce que le RGA ? Le RGA est le retrait-gonflement des argiles. Entre les périodes de sécheresse ... Lire la suite

Pages les plus populaires